À propos

« La curiosité est un vilain défaut », dixit l’adulte à l’enfant qu’il surprend en train d’écouter à la porte.

Je ne sais pas si l’adage reflète la réalité, mais la curiosité, c’est surtout un incroyable moteur de vie qui pousse à se questionner, à expérimenter, à créer. Parfois bien encombrant car, dans mon cas, elle génère de multiples centres d’intérêt, et donc beaucoup de débordement et d’éparpillement.
Et comme j’aime, ou du moins j’aspire à être organisée, je tente de réunir sur cette page tout ce que j’ai pu commettre d’avouable dispersé de-ci de-là.

Le Blog Nagumo.fr

Vous êtes présentement sur mon site personnel dédié à mon centre d’intérêt principal, le Japon et le japonais. Plutôt orienté vers la culture et la langue mais qui devrait laisser davantage la place au voyage dans les mois à venir.
Il est également l’occasion pour moi de diffuser quelques petites créations (écriture et photographie).

Les réseaux sociaux de micro-blogging

Twitter bien sûr. Pour parler de l’actualité japonaise, évoquer des sorties de films ou des expositions, faire part de lectures marquantes ou de podcasts stimulants.
Et depuis que l’Oiseau bleu se fait lentement vampiriser par un entrepreneur sud-africain, Mastodon et le serveur Piaille.fr qui va me permettre d’aller un peu plus loin que Twitter.

Les réseaux de photographie

J’utilise les deux réseaux suivants pour assouvir cette passion (très) encombrante en gigaoctets :
Flickr pour les photos que j’apprécie le plus, réunies autour de quelques thématiques obsessionnelles : « Bestiaire », « Sacré », « Japonais », etc.
Instagram pour les photos prises dans le flux du quotidien, agrémentées d’un peu de poésie.

Pour finir

Sauf mention contraire explicite, tous les éléments de ce site et sur les réseaux mentionnés plus haut (photographies et textes notamment), ont été commis par moi-même et sont donc ma propriété. Si par le plus grand des hasards vous étiez amené(e) à me citer, au moins partiellement, je vous remercie de bien vouloir me contacter au préalable. 😉

Enfin, mon hébergeur est o2switch qui dispose de mes données personnelles.

Pour me contacter, c’est par ici.

Bonne lecture ! 🙂
読書を楽しんで下さい。